La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grands Prix de la commandite 2017

Premier Grand Prix de la commandite 2017: Studio Bell, FrancoFolies de Montréal

Le projet de Bell qui a séduit le jury permettait de rendre accessible au public des FrancoFolies de Montréal le processus créatif de quatre chansons dans un studio éphémère, des premières idées jusqu’à l’enregistrement final. 

Voilà cinq ans que Bell est présentateur des FrancoFolies de Montréal. Cette année, le Pavillon Bell, situé au cœur de l'événement, a permis de faire vivre plusieurs expériences interactives grâce à l’intégration de nouvelles technologies. L’idée du projet étant de rendre accessible le processus créatif d’une chanson. Les deuxième et troisième étages de la structure étaient aménagés pour permettre aux festivaliers d’assister au développement complet de quatre nouvelles chansons dans un studio éphémère, des premières idées jusqu’à l’enregistrement final. 

Le public a pu poursuivre l’expérience en ligne, où plusieurs caméras retransmettaient en direct ce qui se passait dans le studio. Dans le but de maximiser le rayonnement du projet auprès des 18-44 ans et d’augmenter l’impact de l’activation, un partenariat a été mis sur pied avec Urbania afin de produire plusieurs contenus et de permettre de vivre l’expérience en ligne.

En alliant technologie, production de contenu de qualité et téléchargement gratuit à la fin du festival, l’objectif de Bell de donner accès à du contenu exclusif a été atteint grâce à cette activation.

L'entreprise a aussi profité d’une bonne intégration dans toutes ses plateformes avec la diffusion des quatre chansons sur les ondes du réseau de radio Rouge FM, partout au Québec, lors de l’émission quotidienne animée en direct du site des FrancoFolies. 

 
 

Client
Bell - Fredéric Fortier (Spécialiste marketing et commandites)

Réalisation
FrancoFolies de Montréal - Fanny Laurent (Superviseure de comptes, commandites)

Co-réalisation
Urbania - Romain Gabriel (Directeur ventes & développement - Contenu de marque)

Présentateur: Bell
Idéation: Ariane Moffatt et Laurent Saulnier, FrancoFolies de Montréal
Réalisation et conception: FrancoFolies de Montréal
Production, diffusion et réalisation vidéo: Urbania
Prise de son et mixage studio Bell: Ghyslain Luc Lavigne
Coordination studio et assistance technique: Stéphan Ritch

comments powered by Disqus