La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Télé: bilan des programmations

Corus: en route vers 2016-2017

Après une année mouvementée avec l’achat de Shaw Media et un nouveau logo, Corus annonce la programmation de ses quatre chaînes télévisées québécoises. 

Historia

De nouvelles productions originales sont à prévoir pour Historia. Dans L’Amérique de Michel Barrette, l’animateur fait découvrir ses collections personnelles. Parmi les trésors dont il racontera les histoires avec des invités, notons un cheveu de Marilyn Monroe et le premier contrat de hockey signé par Maurice Richard.

Tammy Verge animera La Course aux trésors d’Historia, dans laquelle deux équipes s’affronteront à chaque épisode pour dénicher des objets anciens dans un marché aux puces.

La Route des croix est un documentaire de quatre fois 60 minutes où l'on raconte l’histoire derrière les croix commémoratives érigées par les proches des victimes des quatre routes les plus meurtrières au Québec: la 138, la 117, la 132 et la 155. Chaque histoire sera racontée par des témoins et des proches des victimes.

LE POLYGRAPHE

John Galianos, expert du détecteur de mensonges, animera Le Polygraphe. Il y présentera des reconstitutions historiques d’affaires policières mettant en vedette le rôle de la machine. Entre autres, il racontera l’affaire Charles Marion, datant de 1977, plus gros cas d’enlèvement au pays.

Dans C’est de la dynamite, Historia dévoile l’univers des boutefeux-foreurs, mieux connus sous le nom de dynamiteurs. Un métier que seulement six femmes exercent au Québec, dont Josiane qu’on suit avec ses collègues.

Christian Pagé sera L’enquêteur du paranormal et s’intéressera aux phénomènes étranges et inexpliqués depuis 40 ans.

LA FIÈVRE DES ENCANS

Enfin, Légendes de la route: Spécial Californie sera animée par José Gaudet et Benoit Charrette.

Au chapitre des acquisitions, notons l’arrivée des documentaires Hitler déclassifié, Hors-la-loi: confessions d’un Hells Angel, Pirates et trésors perdus des Templiers, L’enfer des profondeurs et Les trappeurs du Klondike.

Du côté des retours, Historia annonce de nouvelles saisons pour La fièvre des encans, Boardwalk Empire, Les a$ de la brocante, Pawn Stars: prêteurs sur gages, L’atelier de restauration, Nos ancêtres les extraterrestres, Fous des bolides, La malédiction d’Oak Island et Les montagnards.

 

Séries+

MIRADOR

Séries+ déterre la série Mirador des archives afin de présenter une ultime saison pour ceux restés sur leur faim après les deux premières saisons présentées à Radio-Canada en 2010 et en 2011.

En plus, Séries+ a acquis les droits de diffusion de la série canadienne Signed, Sealed, Delivered, où des employés postaux jouent les détectives afin de retrouver les destinataires des lettres et des paquets postaux jamais livrés. Leur mission est de tenter de percer le mystère caché derrière ces missives pour sauver des vies, résoudre des crimes ou réunir d’anciens amours.

SIGNED, SEALED, DELIVERED

Notons le retour de Madame la Secrétaire d’État, NCIS, NCIS Nouvelles-Orléans, NCIS Los Angeles, Scandale, Une femme exemplaire, Les mystères de Laura, l’Enquête, Sous prescription, Blue Bloods, Bones, Castle, Mariées au hockey, Heartland et La Reine.

Télétoon

Mike Ward prendre d’assaut les ondes de Télétoon la nuit en septembre dans la nouvelle production originale Mike Ward Show. Au programme : des sketches, du stand-up, des dessins animés et des performances de groupes musicaux émergents. Il sera accompagné de plusieurs collaborateurs, dont Edgar Fruitier et Julien Bernatchez.

Trois autres nouveautés seront présentées. Atomic Puppet met en vedette un superhéros transformé en marionnette vivante pendant que Wabbit ramène Bugs Bunny avec de vieux et nouveaux amis. Dans Supernoobs, quatre meilleurs amis de 12 ans sont accidentellement recrutés par une coalition dévouée à lutter contre la propagation intergalactique d’un virus.

Au chapitre des retours, notons des nouvelles saisons pour Faut pas rêver, American Dad, Family Guy, South Park, Archer et Les Grandes Gueules s’animent.

La Chaîne Disney

La Chaîne Disney n’offrira aucune nouveauté pour 2016-2017, mais présentera de nouvelles saisons pour Camp Kikiwaka, Best Friends Whenever, Le Monde de Riley, La Maison de Mickey, Les Pyjamasques, La Garde du Roi Lion, Les 7N, SpiderMan, Les Bio-Teens et Star Wars Rebels, entre autres.

Par ailleurs, le réseau pour enfants annonce la présentation de plusieurs films dont Chasseur de vampires, La patrouille fantôme et Ne regarde pas sous le lit

comments powered by Disqus