La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2016: Les meilleures stratégies média de l'année

Grand prix Médias numériques - web social: Keurig - Kold, par PHD Montréal

Keurig a recouru à un influenceur dans le but de procurer de la notoriété à une nouveauté technologique.

Enjeu
Reconnue pour ses machines à café, Keurig désirait lancer Kold, son produit le plus technologique, différent et non destiné à sa cible habituelle. Il fallait donc se positionner dans une nouvelle sphère où la marque n’est habituellement pas au premier plan.

Stratégie
Puisque Kold n’était offert qu’en ligne, l’objectif principal était de générer de l’engouement et de susciter des visites sur son site web. La marque a donc ciblé les friands de nouvelles technologies. Parce qu’ils sont difficiles à impressionner, des partenariats de contenu ont été conclus avec de grands influenceurs technologiques. Et comme ils passent beaucoup de temps sur le web et les médias sociaux, la stratégie concentrait les investissements en numérique.

« La marque a ciblé les friands de nouvelles technologies. »

Le YouTubeur technologique influent Lewis Hilsenteger de la chaîne Unbox Therapy fut le premier à pouvoir déballer la nouvelle Kold au Canada. Il compte plus de 4,1 millions d’abonnés, dont plus de la moitié sont canadiens.

Le jour du lancement au pays, il a testé en primeur la nouveauté. Cette vidéo est vite devenue l’une des plus populaires de l’histoire de la chaîne, dépassant même celles de marques comme Sony et Samsung.

En parallèle, un article a été publié sur les plateformes de Mashable dans le cadre d’une intégration de contenu. Pour en augmenter la portée, des bannières dirigeaient les internautes vers le texte.

Des vidéos et publications ont aussi été diffusées chaque semaine sur YouTube, Facebook et Twitter, ciblant toujours les innovateurs.

Résultats
La vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois et a généré 103 000 J’aime. Plus de 125 000 recherches organiques liées à Kold ont été effectuées sur Google. En moins de deux mois, l’initiative a généré plus de 270 000 visites qualifiées, contribuant à augmenter l’achalandage du site Keurig de 20 %.

Des vidéos et publications ont été diffusées chaque semaine sur YouTube, Facebook et Twitter.


Annonceur: Julie Pomerleau, directrice principale, marketing 

comments powered by Disqus