La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2016: Les meilleures stratégies média de l'année

Doublé gagnant: l'édito d'Arnaud Granata

Une bonne création et une bonne stratégie média, c’est payant! La preuve: la campagne de Loto-Québec pour la loterie 6/49.

ARNAUD GRANATA

PRÉSIDENT ET ÉDITEUR iNFOPRESSE

Le vainqueur du Grand Créa 2016 récolte aussi le Grand Prix du concours Prix média. Le jury, présidé cette année par Pascale Boulanger de Dentsu Média, a souhaité récompenser l’ingéniosité et la pertinence de la stratégie réalisée par l’annonceur avec Sid Lee Media.

On ne se le cachera pas : l’industrie vit de profonds bouleversements, tant dans les habitudes médias des consommateurs que dans les modèles d’affaires des médias, qui doivent constamment démontrer leur pertinence auprès des différentes cibles. Cette année, dans cette période de redéfinition, 148 cas ont été soumis, un record pour le concours Prix Média, qui fête ses 15 ans. Voilà un bel exemple que la créativité est bien souvent plus forte quand on n’a pas le choix de faire fi du statu quo. La diversité des projets et les propositions grandissantes en numérique témoignent du dynamisme du milieu de la publicité.

« VOILÀ UN BEL EXEMPLE QUE LA CRÉATIVITÉ EST BIEN SOUVENT PLUS FORTE QUAND ON N’A PAS LE CHOIX DE FAIRE FI DU STATU QUO. »

Dans ce dossier spécial, vous retrouverez tous les Grands Prix de cette édition du concours, présentés comme des cas concrets, analysés par les différents membres du jury. Comme chaque année depuis 15 ans, le concours Prix Média est réalisé en étroite collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec, un précieux allié de l’industrie.

Bonne lecture et bon début d’été !

comments powered by Disqus