La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Concours Lux 2016: les 100 images de l'année

Justin: l'éditorial d'Arnaud Granata

«Dans les médias, Justin Trudeau est devenu une vraie icône, jouant avec son image comme Barack Obama avait su le faire dès son premier mandat aux États-Unis.» 

ARNAUD GRANATA

PRÉSIDENT ET ÉDITEUR, INFOPRESSE

2015 aura été marquée par l’élection d’un nouveau gouvernement… et d’un nouveau premier ministre. Dans les médias, il est devenu une vraie icône, jouant avec son image comme Barack Obama avait su le faire dès son premier mandat aux États-Unis. Les photographies de Justin Trudeau ont fait le tour du monde, et déjà, on l’a surnommé le «Kennedy du Canada». Le portrait du nouveau chef par le photographe montréalais Raphaël Ouellet a été récompensée par le jury du Grand Prix Lux 2016, présidé par Barbara Jacques, de Cossette.

Pour une 18e édition, Lux récompense donc les photographes et illustrateurs québécois. De la photo publicitaire en passant par des projets artistiques plus personnels et des illustrations, vous découvrirez 100 pièces primées, qui témoignent de la richesse des artisans d’ici. Dans un monde où les réseaux sociaux sont omniprésents et les images plus périssables que jamais, celles de ce numéro démontrent la puissance de messages forts, qui, pour beaucoup, sont un instantané de notre société.

Cette année, Infopresse souhaite rapprocher les photographes et les publicitaires, les designers et les créateurs québécois. C’est pour cette raison que l’exposition annuelle des pièces primées a eu lieu le même soir que le gala annuel Créa, qui met de l’avant le meilleur de la création publicitaire d’ici. Une plus grande fenêtre de rayonnement pour ces magiciens des images, voilà notre pari.

Bonne lecture (ou contemplation, c’est selon)!  

__

Pour connaître tous les Grands Prix, consultez le dossier spécial en ligne. Pour l’ensemble des résultats, concultez le site web du concours.

comments powered by Disqus