La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2016: tous les résultats

Site ou application – transactionnel, catégorie PME (commerce électronique): Anne-Marie Chagnon

La créatrice de bijoux Anne-Marie Chagnon souhaitait une refonte complète de son site web afin de communiquer l’univers artistique de la créatrice et y présenter tous ses bijoux dans une section transactionnelle. Conçu par Deux Huit Huit, le site s’adresse à un public majoritairement féminin, local et international.

Le site devait répondre aux besoins des consommateurs et des boutiques. De plus, il devait permettre aux utilisateurs de découvrir et d'acheter des bijoux parmi 500 produits. Un système de filtres avancé guide le plus vite possible un acheteur potentiel vers un bijou désiré. Pour les propriétaires de boutiques, un compte peut être créé pour ensuite passer des commandes aux gros, assurer le suivi des commandes et accéder à leur historique d’achat. 

Une section Lookbook permet aux administrateurs du site de personnaliser la mise en pages et la palette de couleurs afin de mieux mettre en valeur l’ambiance de la collection. 

Résultats: augmentation de la durée moyenne des sessions de 77%, 2731 achats uniques sur cinq mois et taux de conversion de 5,26%.

Annonceur: Anne-Marie Chagnon
Agence: Deux Huit Huit

Autre projet primé dans cette catégorie:

  • Le site de C'est Beau (cestbeau.co), en collaboration avec Deux Huit Huit 

Tous les résultats du concours sont présentés ici

comments powered by Disqus