La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2016: tous les résultats

Grand Prix créativité technologique: AmpMe

En collaboration avec Martin-Luc Archambault, à l'origine de l'idée, Mirego a conçu une application permettant de synchroniser la musique jouée par différents appareils iOS et Android afin d'amplifier le son pour les soirées ayant besoin de rythme. 

L’application mobile gratuite est compatible avec les téléphones et tablettes iOS et Android, ainsi que les haut-parleurs Bluetooth qui incluent un microphone. Une extension d’application pour Apple Watch permet de contrôler la lecture de musique. L’application a aussi récemment intégré YouTube comme nouvelle source de musique.

Depuis son lancement, le 24 septembre 2015, AmpMe a été téléchargée plus de 2,8 millions de fois. AmpMe est utilisée dans 126 pays, dont le Canada, les Etats-Unis, l’Arabie saoudite, l’Inde, l’Angleterre, le Brésil, le Mexique, l’Australie, la France et l’Espagne. 

Annonceur: AmpMe – Martin-Luc Archambault, Keith Beaudoin
Agence: Mirego
Chefferie de produit: Julien Gobeil Simard 
Équipe de Mirego: Julien Gobeil Simard, Martin Gagnon, Jean-Bernard Filion, Luc Bernard, Daniel Lévesque, Marcos Paulo Damasceno, Nicolas Presseault, Steve Matte 

Autre projet primé dans cette catégorie

  • Jardin illuminé de Sico, en collaboration avec Bleublancrouge 

Tous les résultats du concours sont présentés ici

comments powered by Disqus