La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2016: tous les résultats

Grand Prix artisan, optimisation pour les moteurs de recherche: Cirquedusoleil.com, AOD Marketing et Sid Lee

La refonte du site web du Cirque du Soleil visait à simplifier le parcours d’achat client et à en améliorer la gestion pour faciliter la mise en marché de nouveaux spectacles.

Les objectifs de la refonte étaient d’augmenter l'achalandage sur le site, d’accroître les ventes de billets et de favoriser l’inscription au Club Cirque, programme de fidélité de la marque. Pour cela, il fallait transformer un site peu efficace et lourd à maintenir en un site transactionnel performant et agile à exploiter, tout en conservant le flair créatif du Cirque du Soleil.

Conçu sur Sitecore, le site web adaptif et multilingue optimise l’expérience utilisateur pour réduire le nombre de clics nécessaires à l’achat des billets. D’autre part, il fait de la place pour libérer l’ADN créatif du Cirque. Enfin, les pages des spectacles ont été standardisées avec des gabarits, permettant ainsi une mise en marché plus efficace tout en conservant une grande flexibilité créative.

Dans les deux semaines suivant le lancement, l'on a noté une augmentation de 35% des visites organiques mondiales, de 16% des ventes de billets et de 21% du taux de conversion pour le Club Cirque. 

Annonceur: Cirque du Soleil
Agence: Sid Lee
SEO: AOD Marketing
Stratégie en chef, marketing numérique: Augustin Vazquez-Levi
Stratégue, marketing numérique: Sarah Benmaza

Tous les résultats du concours sont présentés ici.  

comments powered by Disqus