La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2016: tous les résultats

Grand Prix artisan, collaboration: concours Rafraîchis ton esprit, Mentos, Cossette

Mentos et Cossette ont conçu un microsite mobile qui offre des jeux aux utilisateurs. L'objectif était d'atteindre les Canadiens de 18-34 ans, consommateurs de confiserie et utilisateurs assidus d’appareils mobiles.

Pour augmenter la notoriété de la gomme Pure Fresh, Mentos s’est associée à l’émission télévisée The Amazing Race Canada. Tout comme les participants, les consommateurs avaient le défi de se rafraîchir l’esprit à l’aide de mini-jeux sur appareil mobile. Durant les 11 semaines de l’émission, les illustrations et les mini-jeux ont été renouvelés pour suivre le parcours des concurrents dans le monde.

Le défi était de taille: réaliser ce projet en seulement quatre semaines, en plus de soutenir l’optimisation visuelle et de rafraîchir l’expérience utilisateur pendant 11 semaines. 

Résultats: 29 553 utilisateurs uniques (47,5% de retour), durée moyenne des visites de trois minutes et 13 secondes, 432 707 inscriptions au concours et 1 221 718 parties jouées pendant toute la durée du concours. Une augmentation des ventes de 42% des gommes Mentos a été remarquée lors des quatre premières semaines de la campagne, comparativement aux mêmes semaines de l’année précédente.

 Annonceur: Perfetti Van Melle – Mentos
Agence: Cossette

Tous les résultats du concours sont présentés ici.  

comments powered by Disqus