La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Publicité: la vraie star du Super Bowl

Les marques impatientes du Super Bowl

Le Super Bowl aura lieu le 7 février prochain. Les marques habituées des pauses publicitaires y côtoieront de nouveaux annonceurs. Une semaine avant la diffusion de leur pub, certaines produisent même des teasers afin de marquer le coup. Coup d'oeil sur les créations à surveiller. 

Shock Top

Shock Top et son orange parlante seront présents pour la première fois au Super Bowl. Pour souligner l'initiative, la marque a déjà dévoilé la version longue de sa publicité, avec le comédien américain T.J. Miller et la fameuse orange parlante, pour un dialogue sans filtre. 

 

Mini

Pour sa participation au Super Bowl, Mini mise sur une demi-douzaine de vedettes se partageant l'écran: la joueuse de tennis Serena Williams, l'acteur Harvey Keitel, l'ex-joueur de baseball Randy Johnson, le rappeur T-Pain, l'ancienne joueuse de soccer Abby Wambach et le skateur Tony Hawk. Defy Labels souhaite modifier la perception envers la marque Mini, souvent réduite aux adjectifs «petit et mignon», comme l'explique une porte-parole de la marque. 

 

Snickers

Snickers sera présent à la mi-temps du Super Bowl, l'annonçant avec ce teaser surprenant, conçu par le bureau new-yorkais de BBDO. La vidéo en noir et blanc laisse apercevoir une silhouette ressemblant à Marilyn Monroe, chantant Happy Birthday face à un auditoire. Cette initiative semble prendre place dans le concept You're not you when you're hungry, expliquant ainsi la voix caverneuse de la chanteuse. 

 

Bud Light

La marque convie Seth Rogen et Amy Schumer pour un retour à l'humour dans ses communications. Ainsi, les deux comédiens et leur slogan Raise one to right now deviennent candidat pour les prochaines élections américaines. 


Amazon

Le géant Amazon braque les projecteurs sur Alec Baldwin, offrant un teaser de 30 secondes sur internet, avant la diffusion en direct du Super Bowl. L'acteur et l'ex-joueur de football Dan Marino préparent leur soirée de match, avec l'aide de l'assistant personnel d'Amazon, Echo.  

 

Death Wish Coffee 

Death Wish Coffee sera la seule petite société présente au Super Bowl, après avoir remporté Small Business, Big Game, un concours pour petites entreprises finançant les cinq millions$ nécessaires pour 30 secondes de publicité pendant l'événement. La somme a été amassée grâce à l'autofinancement, provenant d'une multitude de petites organisations participantes au concours. 


Kia

Après Pierce Brosnan en 2015, Kia a choisi l'acteur Christopher Walken pour son message du Super Bowl. Une vidéo teaser qui en dit très peu, mais qui éveille la curiosité précède la diffusion de la publicité intégrale de 60 secondes. 


Butterfinger

Pour la deuxième fois, Butterfinger fera partie des annonceurs du Super Bowl, et la marque compte bien le faire savoir. En effet, Butterfinger a dévoilé deux teasers annonçant sa nouvelle campagne, sous la signature Bolder than bold, notamment avec le comédien Billy Eichner. 

 

comments powered by Disqus