La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2015: Les meilleures stratégies média de l'année

Mai toujours: l'édito d'Arnaud Granata

La pub est un amplificateur: si les entreprises l’utilisent pour vendre leurs produits ou services, les causes, elles, en ont besoin pour aller chercher de l’argent ou des dons.

La boucle est bouclée: après avoir gagné des prix au concours Boomerang – qui récompense les meilleures stratégies interactives de l’année –, à Créa – qui souligne l’excellence de la création publicitaire –, la stratégie de l’initiative Sauvons Mai Duong remporte aussi la plus haute distinction du concours Prix Média, qui honore les meilleures stratégies médias au Québec.

arnaud granata

Si le combat de Mai a ému toute la communauté, c’est surtout la vaste opération (relations publiques, publicité, interaction, média) que cette même industrie souhaite saluer avec ce prix. Cette offensive a été menée par une équipe proche de Mai, composée de talents d’ici qui, avec la complicité des médias et de nombreux partenaires, ont démontré que la publicité, la communication et le marketing peuvent aussi servir à une cause. La pub est un amplificateur : si les entreprises l’utilisent pour vendre leurs produits ou services, les causes, elles, en ont besoin pour se faire connaître, puis aller chercher de l’argent ou des dons (comme dans le cas de Mai, des dons de cellules souches).

Dans ce dossier, vous découvrirez les stratégies que le jury a souhaité récompenser pour cette année. Dirigé par Martin Soubeyran de Touché!, le jury de Prix Média, un concours réalisé en étroite collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec, démontre que l’industrie des médias change et évolue à vitesse grand V, au milieu de tendances de fond, entre technologie et créativité média.

Bonne lecture… et longue vie à Mai !

Le concours est une initiative d'Infopresse en association avec le CDMQ, présenté par Atedra, en collaboration Bell Média, Journal Métro, La Presse+, Olive Média, Postmedia, CBC & Radio-Canada Solutions Média et avec la participation d'AOL, Oboxmedia et Rouge Media

comments powered by Disqus