La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2015: Les meilleures stratégies média de l'année

La tribune du CDMQ: un regroupement qui se réinvente

Cette année, Nicolas Marin, président du CDMQ, invite l'industrie à se mobiliser pour mieux affirmer son leadership. 

Il y a 14 ans, Infopresse et le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) lançaient le concours Prix Média afin de récompenser la créativité et la réflexion stratégique des agences médias québécoises. Cette initiative majeure a permis de valoriser l’expertise de notre marché, de rehausser les standards et de positionner encore le Québec comme un centre d’excellence international.

Nicolas marin

président du cdMq

Notre industrie vit des changements importants qui touchent l’ensemble des acteurs dans les agences, chez les annonceurs et dans les médias. Ces enjeux guident nos priorités et nous permettent de nous assurer que notre regroupement crée de la valeur. Le grand chantier des deux dernières années s’est articulé autour de l’importance du recrutement et de la rétention de la relève média. Nous avons mieux compris ses motivations, repositionné notre association en conséquence, redynamisé nos formations et assurons une meilleure présence sur les campus.

Plusieurs nous ont signifié leurs attentes et l’importance d’un regroupement d’industrie fort dans les médias. Nous avons également sondé nos membres pour comprendre leurs attentes envers le CDMQ. Ainsi, nous nous assurons que notre mission de représenter et faire évoluer les professionnels de l’industrie média du Québec réponde réellement aux besoins actuels et que nos lignes de services permettent de faire vivre cette mission.

Les attentes envers le CDMQ sont claires : dynamisez votre regroupement et prenez position. Nous avons besoin d’une voix favorisant la remise en question et permettant d’asseoir l’expertise stratégique de notre profession. Dans cet esprit, nous avons formé un comité qui se penche sur notre structure et notre mode d’opération dans le but de continuer à bâtir sur nos acquis tout en augmentant l’impact et la fréquence de notre rayonnement. Un des aspects importants est de nous rapprocher et de collaborer avec les autres organisations en communication, créer des synergies et éviter de dupliquer nos efforts.

C’est sur cette note que le CA du CDMQ se mobilise afin de mieux affirmer notre leadership et nous donner les moyens de nos ambitions. Entre-temps, continuons tous à relever la barre en réflexion stratégique et créative puisque chacun de nos bons coups contribue à faire rayonner notre profession ! 

comments powered by Disqus