La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Gala 109: célébrer les talents de la relève

Prix de la relève publicitaire 2015: Équipe Marmaille de l'UQAM – ESG d’administration

Soutenu cette année par Gaz Métro et son agence Cossette, l’objectif du concours était de développer un plan d'activation de marque pour Gaz Métro en positionnant l'entreprise comme une organisation qui cherche à accélérer le développement de solutions énergétiques durables.

L'équipe Marmaille (UQAM – ESG d’administration) est composée de Maude Bourcier-Bouchard, Philippe Dumas, Roxanne Goulet, Stéphanie Jobin, Vicky Lapointe, Samuel Potvin et encadrée par Caroline Lacroix.

«Le mandat donné aux étudiants en était un d’envergure: réinventer l’activation terrain, déclare Diane Lapointe, chef de service, gestion de la marque et communications marketing, de Gaz Métro. L'UQAM a présenté le projet le plus complet. Tous les éléments étaient ficelés, en symbiose avec les valeurs de la marque, et les participants avaient pris la peine de faire valider leurs pistes par de nombreuses parties prenantes.»

Les finalistes au prix de la Relève publicitaire sont:
Deuxième position: Équipe Volt de (Université Laval – FSG)
Troisième position: Équipe PiéPié (HEC Montréal)

La compétition de la Relève publicitaire a vu le jour en 1990, sur l'initiative du PCM (devenu l'APCM en 2007). Elle vise à permettre à la relève estudiantine en communication, marketing, administration, publicité et design d'appliquer concrètement les notions et concepts appris au cours de leur formation et de développer une véritable campagne publicitaire pour un annonceur.

Équipe Volt de (Université Laval – FSG)

FINALISTE PRIX DE LA RELÈVE, Deuxième POSITION

Équipe PiéPié (HEC Montréal)

Finaliste prix de la relève, troisième position

Client: Gaz Métro
Agence partenaire: Cossette

comments powered by Disqus