La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Les marques les plus influentes au Québec

Éditorial: la force des marques d'ici

Qui sont les annonceurs les plus appréciés et qui engagent le plus leurs consommateurs? 

arnaud granata

infopresse

La 24e édition du Guide Com, qui dresse un portrait complet de l’industrie québécoise des communications et du design, présente la seconde édition de l’Indice Ipsos-Infopresse. Il s'agit un dossier exclusif sur les 100 marques les plus influentes auprès des Québécois, dont les grandes lignes se trouvent dans ce dossier web: la marque la plus appréciée des Québécois, et celles qui figurent au palmarès de plus innovantes, des plus présentes, etc.

Belle surprise: plusieurs marques québécoises se retrouvent dans le peloton de tête, et certaines variables, comme la responsabilité sociale, sont particulièrement fortes chez nous - je vous laisse découvrir lesquelles.

Si Google reste en tête du palmarès global, certaines institutions comme Hydro-Québec et Desjardins se démarquent dans le top 5, alors que Vidéotron et Radio-Canada sont bien présentes dans le top 10.

Vous découvrirez dans ce dossier spécial sur le web et dans la version plus élaborée du magazine Infopresse les piliers qui font la force d'une marque. 

Bonne lecture!

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans le Guide Com 2015 en kiosque dès la semaine prochaine ou sur la boutique en ligne d'Infopresse. 

comments powered by Disqus