La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Pourquoi travailler en agence?

«La collaboration fait partie de la manière de travailler»

John Pankert, chef d'équipe, stratégie, de TP1.

john pankert

Pourquoi choisir une carrière en agence?
Travailler en agence, c'est saisir l'occasion d'oeuvrer avec des annonceurs de différentes industries pour des projets nécessitant de connaître et de comprendre des réalités d'affaires spécifiques d'un mandat à l'autre. Mais c'est également ce qui rend le quotidien unique et stimulant! 

L'agence, c'est aussi un environnement où la collaboration et la notion d'équipe font partie intégrante de la manière de travailler. C'est plus qu'enrichissant d'être exposé quotidiennement à des expertises variées. 

Quelles idées préconçues sont à déconstruire sur les carrières et le travail en agence? 
Que les gens en agence font de longues semaines et que les heures supplémentaires font partie du quotidien. En discutant avec les jeunes de la relève, on remarque que c'est un enjeu qui leur fait peur. Ça, et la peur d'être traités comme des numéros à leur début. 

Le plus important, c'est d'être curieux et d'avoir cette envie intarissable d'apprentissage.

Quelles attentes/attitudes faut-il lorsqu’on commence à travailler?
Le plus important, c'est d'être curieux et d'avoir cette envie intarissable d'apprentissage. Aussi, il faut s'attendre à faire face à un rythme assez effréné, ce qui peut rendre difficile l'intégration d'un jeune sortant de l'école s'il ne fait pas preuve d'initiative. 

Selon moi, pour bien réussir lorsqu'on commence, il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide et, surtout, de poser des questions! De toute manière, personne ne s'attend à ce que la relève connaisse tout d'avance.

comments powered by Disqus