La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30: Que sont-ils devenus?

Patricia Châteauneuf: dans les cartes

En 1997, Patricia Châteauneuf avait 29 ans et était directrice, développement des affaires, de Zoom Média.

Bell a confié à Zoom Média, en juillet dernier, la représentation publicitaire de ses cartes à puces. Le réseau d’affichage en a alors profité pour créer le poste de directeur, développement des affaires. Ou plutôt «directrice», car Patricia Châteauneuf, anciennement directrice des ventes et du marketing du Réseau Canada Telecom (CTN), a hérité du poste. Elle s’assure notamment de mettre en place les outils nécessaires aux représentants pour la vente des espaces publicitaires sur les cartes. «Je suis une bâtisseuse, dit-elle. J’aime partir de rien et établir une structure. C’est stimulant.»

patricia châteauneuf

2015

C’est l’emploi rêvé pour une fille qui adore le milieu des télécommunications et qui a proposé l’an dernier à l’Uqam un cours intitulé «Inforoute et médias interactifs». «Ça me tient à cœur de vulgariser ce domaine et d’informer les étudiants sur ce qui s’en vient du côté des technologies, dit-elle. Il n’y a pas assez de cas pratiques à l’école.»

Un second mandat attendait également Patricia Châteauneuf à son arrivée chez Zoom: lancer un produit d’affichage au Canada. Un média qui doit voir le jour d’ici un an. Le produit? «Je ne peux rien dévoiler pour l’instant, dit-elle. Même ma mère ne le sait pas!»

Isabelle Massé

* Aujourd'hui, Patricia Châteauneuf est directrice ventes nationales multiplateformes et des innovations clients de Radio-Canada.

comments powered by Disqus