La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30: Que sont-ils devenus?

On a tous eu 30 ans (ou moins)

Et vous? Vous rappelez-vous où vous étiez quand vous aviez 30 ans? En déménageant nos vieilles boîtes de magazines, dans le sous-sol d'Infopresse, nous sommes tombés sur certaines archives qui ont fait sourire notre équipe.

infopresse

janvier-février 2005

Que faisaient les Alexandre Taillefer, Philippe Meunier, Louise Descarie ou Benoit Cartier au début de leur carrière? Déjà, à l'époque, sous la plume d'Isabelle Massé, Marie-Claude Ducas, François Perreault, Léa Méthé et tant d'autres (auparavant tous journalistes chez Infopresse), l'équipe se donnait pour mission de dénicher les talents de demain. Et force est de constater que nous ne nous sommes pas trompés. Aujourd'hui, tous occupent des postes clés dans certaines des plus grandes entreprises du Québec. Et tous ont contribué au rayonnement de l'industrie, et plus largement de Montréal et du Québec à l'international. Et il est fascinant d'observer que tous avaient déjà cette passion, cette envie de se dépasser et de changer les règles du jeu. Des traits de caractère que nous avons aussi remarqués dans notre première édition du palmarès 30/30, réalisé cet automne. 

arnaud granata

infopresse

Où sont les femmes? La parité a été quasiment impossible à atteindre dans ce dossier. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les femmes étaient-elles moins visibles il y a 30 ans qu'aujourd'hui dans des postes clés? Assurément. Et tout cela a bien changé, même si la parité est loin d'être gagnée. Notre plus récent 30/30 le confirme: les femmes ont fait davantage leur place, tant en création, en web, en production qu'en stratégie (et en entrepreneuriat!). Et si l'on visait la parité totale dans quelques années?

infopresse

novembre 1994

Alors qu'Infopresse fête aussi ses 30 ans cette année, nous vous proposons cet amusant retour en arrière. Notre équipe de rédaction a sélectionné ces 30 portraits présentés au fil des années dans les pages de nos magazines. Ces profils, que nous n'avons pas retouchés (et qui, nous l’admettons, concernent parfois des jeunes professionnels d’un peu plus de 30 ans), vous sont livrés tels quels, non sans un brin d'humour! 

Bonne lecture, et joyeuses fêtes à tous!

comments powered by Disqus