La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30: Que sont-ils devenus?

Maurice Rinaldi: tous les quatre ans

En 1994, Maurice Rinaldi avait 36 ans et était président de sa propre agence, Rinaldi Communication-Marketing.

En août dernier, Maurice Rinaldi, 36 ans, est devenu président de Rinaldi Communication-Marketing, dont il était vice-président. Il a acheté 50% de l’agence, qui s’appelait autrefois Marin Communication-Marketing lorsqu’elle appartenait à Marin Advertising, de Toronto. L’autre moitié est détenue par François L’Espinay, qui provient du secteur des médias, ayant notamment été à l’emploi de l’hebdomadaire Les Affaires et de la station de radio CKOI.

Maurice Rinaldi est précis comme une horloge suisse: tous les quatre ans, il change d’emploi. Il a d’ailleurs décidé d’acheter l’agence après y avoir travaillé… quatre ans. Précédemment, il a œuvré, entre autres, au sein des services de marketing et de commercialisation de General Electric, Consolidated Bathurst et des Laboratoires Abbott avant d’entrer chez Marin en 1989.

maurice rinaldi

2015

Au cours des prochains mois, il désire développer la spécialité de l’agence: le secteur du détail. «Ce domaine a beaucoup changé en peu de temps, dit-il. Il ne s’agit plus simplement de vendre un produit aux consommateurs. Il faut offrir une valeur ajoutée, créer des événements, etc.» En septembre dernier, l’agence a d’ailleurs conçu un événement, avec la station de radio CKMF, pour la chaîne de magasins Lits d’eau National. La promotion, un bed-in, visait à trouver la personne qui resterait couchée le plus longtemps sans s’endormir.

François Perreault

* Aujourd'hui, Maurice Rinaldi est toujours à la tête de son agence

comments powered by Disqus