La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30: Que sont-ils devenus?

Claude Auchu et Martin Beaulieu: sur la bonne voie

En 1999, Claude Auchu et Martin Beaulieu avaient respectivement 30 et 29 ans. Ils étaient associés du studio Virage-l’agence, qu'ils avaient cofondé. 

À première vue, ils n’ont rien en commun. L’un adore la BD, a le coco rasé et porte souvent de grosses lunettes noires. L’autre est bien cravaté, a les cheveux bien coiffés et l’œil assuré d’un dirigeant. Claude Auchu et Martin Beaulieu sont pourtant unis depuis trois ans sous le nom de Virage, une agence de communication en design graphique. «On se complète bien, dit Claude Auchu. Ce que j’aime, c’est de créer sur mon Mac. Pendant ce temps, Martin cherche des clients.» Ils se sont connus dans une autre agence. «En voyant Claude travailler, je me suis aperçu que c’était une vraie machine à création», dit Martin Beaulieu.

claude auchu

2015

Avant d’ouvrir Virage, Claude Auchu a eu le temps de fonder Réflexe, un été, après sa deuxième année au baccalauréat en design graphique de l’Uqam. «Nous avons envoyé 1500 cartes à des clients potentiels pour nous présenter, dit-il. Nous avons reçu deux réponses. Une pour nous dire que notre annonce comportait une faute d’orthographe et l’autre du Théâtre du Nouveau Monde, qui a recouru à nos services.» Pendant ce temps, Martin Beaulieu dirigeait une autre entreprise de design graphique.

Virage prend aujourd’hui tout leur temps. Ils ont travaillé notamment pour Guerlain, l'assureur London Life et Burger King. Prochaine étape: mettre leur expertise au profit des entreprises pharmaceutiques et en haute technologie.

martin beaulieu

2015

Isabelle Massé

*Aujourd'hui, Claude Auchu est vice-président création, design de Lg2, et Martin Beaulieu est président de Virage 2.0.

comments powered by Disqus