La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30: Que sont-ils devenus?

Benoit Cartier: vogue le navire

En 1996, Benoit Cartier avait 36 ans. Il était président de Cartier Promotion Marketing.

Après quatre ans d’association avec l’agence Sprint Communication Marketing, Cartier Promotion Marketing navigue de nouveau en solo. Benoit Cartier, le président, a symbolisé ce changement en adoptant un nouveau logo: un voilier stylisé. «En voilier, il faut savoir où l’on va, faire preuve d’un désir de conquête et d’esprit de compétition, prévoir les circonstances et s’y adapter, et être très discipliné», dit-il. Cartier, qui compte quatre employés, travaille de concert avec l’agence de design graphique Studio 2+2.

Benoît Cartier a débuté en publicité à l’agence Provost-Ronalds/Reynolds,

benoit cartier

2015

puis a mis sur pied le service de promotion du Groupe Morrow (deux agences aujourd’hui disparues), avant d’aller travailler en promotion pour les Expos de Montréal, puis à la station de radio CKAC. «J’aime le défi de la promotion, qui nous demande de générer des résultats immédiats, dit-il. Il faut se renouveler constamment, et, pour faire connaître une promotion, faire appel à tous les outils de la publicité traditionnelle et bien les maîtriser.»

L'agence compte parmi ses clients la chaîne de librairies Bibli-Auto, le Salon du camping, de la chasse et de la pêche, et La Grande Fête Country de Montréal.

Marie-Claude Ducas

Aujourd'hui, Benoit Cartier est président et fondateur de l'agence Cartier.

comments powered by Disqus