La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30: Que sont-ils devenus?

Alexandre Taillefer: la revanche des créateurs

En 1995, Alexandre Taillefer avait 22 ans et était directeur général d’Intellia Productions. 

Alexandre Taillefer est président d’Intellia Productions, de Montréal, une entreprise spécialisée dans le multimédia. Intellia offre des services d’animation 2D et 3D, de catalogues multimédias et de stands interactifs. «Le marché du multimédia en est à ses balbutiements. Notre première mission est l’éducation.»

Alors qu’il étudiait en administration, il a formé sa première entreprise, spécialisée dans l’installation et l’entretien de réseaux informatiques. Appelé par cellulaire, il devait quitter fréquemment ses cours pour dépanner ses clients. Par la suite, il a créé Intellia Informatique. En 1994, il a rencontré Patrick et Philippe Craig, et Ricardo Torres avec qui il a lancé Intellia Productions.

alexandre taillefer

2015

Pour Alexandre Taillefer, le multimédia et les communications numériques constituent la revanche des créateurs: «Dans quelques années, un Ben Ouellet, dans son sous-sol, va pouvoir créer un film de qualité broadcast avec Marlon Brando, Marylin Monroe et Kevin Costner, puis le diffuser partout dans le monde sur internet.» Parmi les clients d’Intellia, on compte Bell et Québecor.

Isabel Lapointe

* Aujourd'hui, Alexandre Taillefer est associé de XPND Capital, en plus de siéger au sein de plusieurs conseils d'administration (dont celui du Musée d'art contemporain de Montréal et d'iPerceptions, qu'il préside).

comments powered by Disqus