La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Utilisation ou exploitation de données massives: Quel publicitaire, Dialekta

En récupérant des informations sur les internautes à travers un questionnaire, Dialekta a pu afficher des bannières web avec des informations personnelles, en collaboration avec Les Évadés

Dialekta, agence de placement numérique, espérait se démarquer, augmenter sa notoriété et démontrer son savoir-faire auprès des professionnels des communications-marketing.

Le jeu-questionnaire Quel genre de publicitaires êtes-vous ? a alors été conçu, dans l’optique d’un reciblage créatif et innovant. Chaque participation permettait d’installer un cookie afin d’enregistrer les réponses dans une banque de données.

La bannière de l’entreprise s’adaptait aux sites sur lesquels elle s’affichait, à l’heure, etc. Quiconque remplissant son profil créatif voyait ainsi des annonces avec son prénom, une phrase aléatoire incluant ses réponses, la météo, le site visité, etc.

La campagne est toujours en cours, mais Dialekta a déjà enregistré plus de 2000 inscrits et généré 100 000 impressions, soit deux et sept fois plus que les objectifs initiaux. Le taux de clic est 15 fois supérieur à la moyenne nationale. À la mi-octobre, l’agence avait reçu sept nouveaux contrats de clients et partenaires intéressés par son expertise en reciblage et en publicité HTML5. 

 

comments powered by Disqus