La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Stratégie de médias sociaux, présence continue: Tendances, Ubisoft

Pour faire sa place dans l’univers compétitif des médias sociaux, Ubisoft a suivi de près les tendances et la culture populaire, avec l'aide de Bleublancrouge.

Les amateurs de jeux vidéo consultent énormément de contenu (YouTube, Twitter, Reddit, etc.). Ubisoft devait donc se démarquer et entretenir l’intérêt de sa communauté. Dans le but de créer chaque jour des pièces pour Facebook et Twitter, une structure surveillait en permanence les tendances apparaissant dans la culture populaire, puis y réagissait en temps réel en produisant une pièce.

Chaque tendance sur Twitter dure rarement plus de quatre heures, ce qui rehaussait les exigences de pertinence et de précision. Outre la surveillance des tendances aux quatre heures, l’approche tablait sur une infiltration permanente de la communauté et une conception-validation rapide. En neuf mois, la marque a conçu une quarantaine de pièces en lien avec les courants du moment et dignes de l’intérêt de sa communauté. Ubisoft s’est insérée dans la culture populaire de sa cible, car son compte Twitter a conquis en neuf mois 10 000 followers et l’engagement organique sur sa page Facebook a doublé. 

comments powered by Disqus