La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Stratégie de fidélisation: Juste pour moi, Metro

En utilisant les données des membres de son programme de fidélisation, Metro, en collaboration avec Tink et Publicis, a créé un outil utile et personnalisé pour ses clients. 

Metro désirait optimiser son approche de personnalisation et de fidélisation en recourant aux données des membres du programme Metro&moi.

Ainsi, « Juste pour moi », propose un tableau de bord personnalisé axé sur leurs habitudes d’achat. En un coup d’œil, le consommateur retrouve son solde de points, des coupons personnalisés pour ses produits préférés et une circulaire selon ses goûts.

Il n’a qu’une page à consulter pour bénéficier d’une vue d’ensemble complète, puis planifier plus facilement ses achats. Metro voulait aussi augmenter la quantité de contacts ciblés : en 2014, plus de 80 millions ont été réalisés sur le web, les applications mobiles, les infolettres et les communications imprimées. Le nombre de comptes créés a été supérieur de plus de 20 % comparativement à la même période l’année précédente. De plus, la quantité de pages vues et celle de liaisons de cartes Metro&moi avec le programme ont augmenté de près de 30 %.

comments powered by Disqus