La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Stratégie de contenu: Culture Boréale, Les brasseurs du nord

Akufen signe le nouveau site de Boréale, afin de diffuser du contenu numérique représentant les valeurs de la marque. 

Boréale était perçue comme trop grosse pour être petite et vice-versa. Une stratégie misant sur le contenu numérique visait donc à faire vivre l’expérience de la marque aux passionnés de musique, de découvertes culinaires et de bière artisanale. Présentés dans une section de son site, ces contenus consistent en des photoreportages sur des artistes émergents, des recettes à base de bière et des collaborations avec des artisans d’ici. Ils sont aussi publiés dans les médias sociaux.

L’approche a positionné Boréale comme une référence en matière de culture et de bière artisanale, a poussé ses valeurs et a changé la perception face à elle. Le nombre moyen de sessions quotidiennes sur son site a grimpé de 949 % et la durée moyenne des visites de deux minutes et 21 secondes. De plus, sa quantité de fans Facebook a augmenté de 25 % et le taux d’interaction moyen y a monté de 9,7 %. 

*Culture Boréale a également gagné un Grand Prix dans la catégorie Site ou application de marque grand public, catégorie grande entreprise.

 

comments powered by Disqus