La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Site ou application – service en ligne: Bell Télé Fibe

Bell, en collaboration avec Mirego et Blache & Yong, a créé une application permettant d’accéder au contenu disponible sur le service télé à partir d’un appareil mobile. 

Face au développement constant des technologies et à l’arrivée de nouveaux joueurs numériques, Bell désirait adapter son offre Bell Télé Fibe aux appareils mobiles que possèdent désormais ses consommateurs.

Sa nouvelle application permet aux clients d’accéder à tout le contenu disponible sur leur service télé, n’importe où et n’importe quand, à partir de leur téléphone intelligent ou de leur tablette. Cette application transforme la façon de regarder la télé en l’adaptant au monde de la mobilité.

Un nouveau procédé de programmation facilitant le développement simultané d’applications iOS et Android a été mis en place afin de procurer une expérience identique sur les deux plateformes. Enfin, une extension pour contrôler la télévision à partir du poignet est également offerte pour la montre Apple Watch.

Lors des trois premiers mois suivant le lancement, les pourcentages d’abonnés de Bell Télé Fibe utilisant l’application ont été de 8,2 %, 8,3 % et 9,4 %. 

comments powered by Disqus