La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Site ou application – sans but lucratif: The Invisible Walls of Occupation, B'Tselem

L’organisme B’Tselem, en collaboration avec Folklore, a trouvé une manière originale pour attirer les regards de partout dans le monde sur la situation d’un village palestinien en Cisjordanie.

L’organisme B’Tselem vise à faire connaître la situation des droits de différents peuples. Afin de sensibiliser au cas des Palestiniens et des Israéliens, il a produit le webdocumentaire The Invisible Walls of Occupation pour illustrer l’isolement d’un village palestinien en Cisjordanie. Composée de centaines de photos, cette fresque interactive livre un portrait intimiste d’une population étouffée par les colonies israéliennes en Palestine. Objectif : attirer l’attention des médias mondiaux sur la situation particulière de ce village.

Il fallait une manière unique, crédible et captivante de raconter de façon interactive cette histoire. On désirait surtout mettre en valeur le matériel existant pour créer un document vulgarisé, compréhensible et touchant. L’innovation réside dans l’utilisation d’un moteur 3D polyvalent et performant autant sur un ordinateur qu’un appareil mobile.

Le prélancement du site a capté l’intérêt du New York Times, qui prépare un dossier sur les enjeux au Moyen-Orient. L’expérience pourra donc être présentée dans le contenu interactif du journal. 

 

comments powered by Disqus