La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Site ou application – Média: Urbania.ca

Urbania a repensé son site web afin de créer une expérience de navigation permettant aux internautes de mieux découvrir son contenu. 

En modernisant le site urbania.ca, l’objectif était de bâtir une communauté de gens ayant envie d’un contenu authentique, audacieux et irrévérencieux. Son design a donc subi un rajeunissement et est désormais adaptatif, afin d’être optimal sur toutes les plateformes et tailles d’écran (mobile, tablette et ordinateur).

Il se divise en trois grandes catégories : Lire, Visionner et Voir. Le blogue permet aux internautes de consommer articles, vidéos et galeries de photos. La plateforme les incite à découvrir de nouvelles rubriques par l’insertion d’onglets comme « Articles populaires » et « Vidéos récentes ». Des encarts dans la colonne de droite les accompagnent dans l’ascension des textes, les incitant ainsi à y naviguer plus longuement. L’expérience améliorée de navigation attire plus de gens sur la plateforme, et ils y restent plus longtemps. La variété et la pluralité de contenus tendent à fidéliser la communauté à y retourner quotidiennement. 

 

comments powered by Disqus