La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Site ou application – Jeux: Jurassic World, Ludia

Avec son nouveau jeu inspiré du plus récent film de dinosaures Jurassic World, Ludia a compris que les amateurs de jeux vidéo se trouvent maintenant en mobilité.

Ludia crée et distribue du contenu multiplateforme de divertissement interactif sur des propriétés originales et de marque. Avec la popularité grandissante du jeu vidéo mobile (croissance annuelle de 10 % depuis 2012) et en ligne, les jeux sur consoles migrent vers les jeux mobiles. De plus, Universal souhaitait étendre son univers cinématographique à d’autres plateformes.

Jurassic World : The Game est le jeu mobile du prochain volet de Jurassic Park. L’objectif est de permettre aux fans de vivre le film d’une façon plus concrète et interactive. Ils peuvent poursuivre l’expérience sur une nouvelle plateforme et faire partie d’une communauté. Lancé le 30 avril dernier, il a généré près de 25 millions $ en revenus bruts dans le mois suivant la sortie du film. Ces retombées en font le plus gros lancement de
l’histoire de Ludia. Il a été classé premier sur App Store dans plus de 30 pays et parmi les 10 meilleurs vendeurs dans plus de 50 pays. 

comments powered by Disqus