La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Site ou application de marque grand public, catégorie PME: Complice gourmand, Maison Orphée

Maison Orphée a suscité l’intérêt des consommateurs en créant, avec Lg2, une application qui permet de découvrir ses produits. 

Maison Orphée vivait un enjeu quant à la portée et la consommation récurrente. C’est que la marque évolue dans une industrie (huiles et condiments) où la plupart des produits sont indifférenciés. L’été dernier, elle a donc cherché à convaincre plus de consommateurs d’essayer ses produits et, surtout, de les utiliser quotidiennement.

La solution  : une application mobile gourmande offre la possibilité d’indiquer le type de salade ou de protéine qu’on prévoit manger pour générer des propositions de vinaigrettes ou de marinades s’y agençant. L’utilisateur peut aussi sélectionner une huile, une moutarde ou un vinaigre dans le but de générer des inspirations. L’application permet également de localiser un point de distribution, partager et mettre des recettes dans les favoris, trouver des produits « amis » et commander en ligne. En deux mois, 6,3 millions d’impressions ont été générées, 11 000 personnes ont utilisé l’application, et le volume de recherches web pour la marque a doublé. 

 

comments powered by Disqus