La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Publicité en ligne – campagne: Le futur maintenant, Samsung

Pilote de course, sculpteur et photographe ont testé les différentes fonctionnalités du nouveau téléphone de Samsung. Le tout a été immortalisé sur vidéo et réalisé par Sid Lee.

Pour lancer les appareils mobiles Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge, une campagne autour de trois moments démontrait leurs fonctionnalités. À Dubaï, le pilote Yves Rossy a mené une course contre la fonction de charge rapide. À Barcelone, l’artiste Marco Brambilla a créé une sculpture inspirée par le S6 Edge. Enfin, à Shenzhen, le photographe Daniel Lau a capturé des paysages sur un gratte-ciel avec l’appareil photo du S6. Ces moments ont été diffusés sur la timeline vidéo du site web de la marque, puis promus par une opération sur les réseaux sociaux, soutenue par les plateformes Samsung Mobile.

La cible se composait de propriétaires d’appareils mobiles Samsung Galaxy voulant acquérir un modèle plus performant, ainsi que de propriétaires d’appareils d’une autre marque. Résultats : plus de 10 millions de visionnements sur YouTube et une vidéo vue plus de cinq millions de fois. Enfin, sur Instagram, on a enregistré 250 000 j’aime.

* Cette campagne a également gagné un Grand Prix dans la catégorie Site ou application – produit/promotionnel. 

comments powered by Disqus