La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix ex æquo Stratégie de médias sociaux, initiative unique: Encan Soleil, Transat

Transat a suscité un achalandage sur son site à l’aide d’une vente aux enchères sur Twitter, en collaboration avec DentsuBos

Transat souhaitait profiter du Cyberlundi pour que les consommateurs expérimentent sa plateforme « Du soleil pour tout le monde », augmentant ainsi la présence du message sur les réseaux sociaux, un important espace d’achat pour la marque.

Après le Vendredi Noir, elle a déployé une vente aux enchères pancanadienne sur Twitter, où les internautes misaient sur leurs prochaines vacances. Le Cyberlundi venu, 20 forfaits tout inclus y ont été mis à l’encan. Chaque enchère durait 30 minutes et se déroulait en temps réel. Des gestionnaires de communauté et des programmeurs surveillaient les tweets pour aider les participants au besoin.  L’offensive a attiré plus de 82 000 visiteurs uniques, généré plus de six millions d’impressions et entraîné près de 47 300 enchères. En tout, 35 097 $ ont été amassés pour SOS Villages d’Enfants Canada. Même si l’action était caritative, #EncanSoleil a accru de 150 % l’achalandage du site vacancestransat.com par rapport à la moyenne des jours précédents. 

comments powered by Disqus