La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Environnement interactif commercial: Machine à boules, Delta

La société aérienne Delta a mis le paquet pour se faire remarquer parmi les travailleurs et les célébrités du cinéma avec l'aide de DPT.

Une soirée pour les travailleurs du cinéma est organisée la veille de chaque remise des Oscars. Un des commanditaires, la société aérienne Delta, y a présenté une installation interactive afin de se positionner pour le transport des grandes productions cinématographiques.

Ainsi, des machines à boules géantes ont été mises en place pour attirer l’attention de célébrités, réalisateurs et producteurs. Bien que doté de réels boutons physiques, le jeu était affiché sur un écran géant. Cela a permis de déployer plusieurs effets spéciaux et de promouvoir les services et destinations de Delta (illustrés dans le jeu). Des moteurs et des sons associés à l’aviation (voix du capitaine, consigne de bouclage de ceinture, etc.) renforçaient le lien avec la marque.

Le tiers des 2000 fêtards y a joué, faisant de l’installation la plus populaire de la soirée. Elle a permis à Delta de recueillir les coordonnées de plus de 500 étoiles et haut placés du cinéma.

 

comments powered by Disqus