La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Campagne intégrée en ligne et hors ligne: Max à Boston, McDonald's

Pour annoncer son nouveau sandwich inspiré de Max Pacioretty, McDonald’s s’est rendu chez les adversaires du Canadien de Montréal avec Cossette.

McDonald’s cherchait à promouvoir le Max 67, un sandwich personnalisé par Max Pacioretty. La campagne était axée sur le concept « Tout le monde l’aime ». Le hockeyeur s’est donc rendu à Boston avec une équipe de tournage. Dans une approche cinéma-vérité, il y a présenté son burger à des partisans des Bruins pour recueillir leurs commentaires.

L’objectif était de prendre appui sur le programme McJoueur, une initiative associant McDonald’s au Canadien de Montréal. Pour le Max 67, cette réalité a fait naître l’idée centrale, selon laquelle McDonald’s peut rassembler deux camps adverses. Autrement dit, quiconque essayait Max 67 l’aimait, même ceux moins susceptibles de l’admettre.

Plus de 27 millions d’impressions ont été compilées en couverture médiatique. La vidéo a suscité 70 mentions dans les médias (NBC, Sports Illustrated, boston.com, TSN) et atteint plus de 1,5 million de visionnements sur YouTube. Le programme a engendré une hausse fulgurante des ventes et de la notoriété au Québec. 

 

comments powered by Disqus