La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Grand Prix Boomerang 2015 ex aequo: Bonlook

Le site web de Bonlook a retenu l’attention du jury parce qu’il réinvente l’expérience d’achat avec transparence et facilité. Il est en haut du palmarès Boomerang, ex æquo avec le projet Jusqu’ici de l’ONF.  

Le magasinage en ligne peaufiné
Le site du détaillant de lunettes Bonlook a décroché le Grand Prix de la catégorie Site ou application – transactionnel, catégorie PME (commerce électronique).

Ici, la marque a complètement réinventé l’expérience d’achat de lunettes de prescription en tablant sur l’ouverture, la transparence et la facilité d’achat. Grâce à son site web, les consommateurs peuvent magasiner à leur guise et compléter rapidement leur achat. De plus, avec une plateforme web optimisée, les vérifications de la prescription peuvent être effectuées directement avec l’optométriste.

Bonlook a fait de l’achat de lunettes en ligne un processus simple, amusant et rapide.

Ainsi, Bonlook a fait de l’achat de lunettes en ligne un processus simple, amusant et rapide, que ce soit dans le confort du foyer ou sur le pouce sur son téléphone mobile. Utilisant un design adaptatif, fonctionnel sur divers appareils et rendant le magasinage en ligne plus accessible, ce site transactionnel vend la marque de montures tendance de l’entreprise. 

Bonlook adapte le processus d’achat en simplifiant les étapes selon la plateforme utilisée. L’innovation technologique et créative est au cœur de son site. Plusieurs façons de magasiner y sont proposées. Par exemple, un outil de miroir virtuel permet l’essayage du produit en temps réel à partir de la reconnaissance faciale.

Un outil de miroir virtuel permet l’essayage du produit en temps réel à partir de la reconnaissance faciale.

On y offre également des photos à 180° de tous les produits sur un mannequin dans le but de voir les montures sur de multiples visages. Enfin, un outil de magasinage selon la forme du visage suggère des montures adaptées au client.

Honorer l’imperfection
« Avec Bonlook, nous avons récompensé une entreprise qui ébranle un monopole et ses nombreux intermédiaires, explique Alexis Robin. Nous souhaitions souligner l’innovation, qui passe par la technologie, mais également par la réinvention du modèle d’affaires, de l’expérience client et de la distribution.» Si l’omnicanal est sur toutes les lèvres, rares sont ceux qui ont su passer de la théorie à la pratique, estime d’ailleurs le spécialiste. «Finalement, dit-il, l’exécution n’est pas parfaite. Et l’on adore ça ! Dans un contexte où 20 % d’efforts et de temps peuvent mener une idée à 80 % de son potentiel, il faut préférer l’action à la perfection. »

Avec ce nouveau site, la marque Bonlook souhaite pénétrer de nouveaux marchés, continuer d'être pertinente aux yeux d’une clientèle jeune et branchée, et rester un joueur innovateur et crédible dans son industrie. Comme 55 % de l’achalandage du site provient de plateformes mobiles, le détaillant mise sur son site web pour augmenter la conversion et la durée totale des visites.  

*Bonlook a également gagné un Grand Prix dans la catégorie Site ou application - Transactionnel - Grande entreprise ou PME.

comments powered by Disqus