La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2015: tous les résultats

Boomerang 2015: le palmarès

Le jury du concours Boomerang a couronné à égalité Bonlook.com et Jusqu-ici.com, deux projets numériques imposants, l’un de nature commerciale et l’autre artistique.

Le site transactionnel Bonlook.com, conçu et réalisé à l’interne, et le site expérientiel Jusqu-ici.com, créé par AATOAA et produit par l’ONF, sont les deux projets qui se partagent les grands honneurs de cette 21e édition du concours Boomerang. Alexis Robin de Lg2, qui en a présidé le jury, explique qu’à défaut d’identifier une réalisation phare à l’intersection de l’art et du commerce, le jury a décidé de consacrer ces deux projets, l’un de nature commerciale et l’autre artistique. Ce retour à une formule à deux Grands Prix lui apparaissait fidèle à la promesse du concours de souligner le meilleur du numérique de manière à la fois exigeante et inclusive.

En lui remettant un coup de cœur, le jury a souligné l’initiative Je vois Mtl, réalisée par TP1, un projet de contenu numérique qui a rassemblé et engagé la communauté montréalaise l’an dernier.

Au chapitre des entreprises les plus récompensées, l’agence Bleublancrouge prend la tête, avec trois Grands Prix et deux Prix. Lg2 s’impose au second rang avec deux Grands Prix et 10 Prix. La troisième position revient à Akufen et à Deux Huit Huit, qui raflent chacune deux Grands Prix et sept Prix, devant Cossette (deux Grands Prix et quatre Prix) et Sid Lee (deux Grands Prix et autant de Prix), qui ferment le top 5. Au total, 45 agences se taillent une place dans ce palmarès, qui a remis en tout 28 Grands Prix et 57 Prix.

Ci-dessous le palmarès détaillé:

 

comments powered by Disqus