La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
30/30 Infopresse: qui sont les leaders de demain?

L’avenir, c’est maintenant!

Ils sont publicitaires, entrepreneurs, réalisateurs, gestionnaires médias ou photographes et ont un point commun : ils sont tous, à l’aube de la trentaine, déjà des acteurs incontournables de l’industrie des communications.

arnaud granata

Il était presque 18 h lorsque je suis arrivé au cocktail organisé chez Infopresse pour rassembler les 30 jeunes professionnels que nous avions choisis pour ce premier palmarès 30/30, lancé en cette année du 30e anniversaire de l’entreprise (concept, me direz-vous, et j’en conviens). Une chose m’a frappé : malgré leur jeune âge, j’y ai reconnu plusieurs visages déjà marquants de l’industrie, notamment l’entrepreneur Raff Paquin, la nouvelle associée d’Urbania, Raphaëlle Huysmans, et le président de Connect&Go, Dominic Gagnon.

Nous les avons sélectionnés pour les projets qu’ils ont réalisés, pour le sang neuf qu’ils injectent à notre milieu en profonde mutation et aussi pour leur audace et leur volonté de changer les choses. Les choix ont été difficiles : nous avons reçu plus de 300 candidatures ces dernières semaines. Avec ce palmarès, qui deviendra désormais un rendez-vous annuel dans Infopresse, nous souhaitions donner à la relève un coup de projecteur, puis en profiter pour souligner un enjeu crucial aujourd’hui, celui de la rétention, de la formation et du leadership de la nouvelle génération. Alors que tout le monde ne parle que des défis de gestion des générations Y et Z, qui arrivent à grands pas sur le marché du travail, et du choc générationnel avec les X et les boomers, je ne peux que me réjouir de voir ces 30 talents, et bien d’autres avec eux, vouloir faire autrement, se lancer en affaires, développer des projets et devenir les leaders de demain.

Encourageons-les! Et encourageons tous ceux qui, comme eux, veulent écrire l’avenir… dès maintenant.

Bonne lecture!

 

comments powered by Disqus