La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grands Prix de la commandite 2015

Grand Prix de la commandite: un trophée qui «exprime le métier»

Un trophée sur mesure a été créé pour la première mouture des Grands Prix de la commandite par l'équipe de Kotmo. Explications sur la symbolique du concept et ses créateurs.

La firme de design Kotmo, qui regroupe une dizaine de designers locaux, se spécialise en objets promotionnels personnalisés et responsables conçus au Québec. Le trophée produit pour Infopresse représente l'entrecroisement des expertises par une forme flexible.

Céline Juppeau, fondatrice de Kotmo, explique que c'est à la suite des discussions sur le rôle de la commandite dans l’industrie et les défis que posent ces projets que les designers en sont arrivés à ce résultat. «L’idée était de mettre de l’avant le lien qui unit les parties engagées dans les projets de commandite. Ces liens, par l’entremêlement, sont mis de l’avant. Aussi, puisque cette remise de prix est différente des autres organisées par Infopresse, nous voulions que le trophée le soit aussi. C’est une belle manière de valoriser cette discipline souvent oubliée et enfin récompensée. Nous sommes heureux d'avoir pu exprimer le métier avec le trophée.»

comments powered by Disqus