La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grands Prix de la commandite 2015

Grand Prix Événement culturel: Dans un Jardin, bain moussant au Zoo de Granby

Dans un Jardin a tablé sur la commandite afin de faire connaître une de ses nouveautés dans un contexte ludique et familial.

Objectifs
Pour faire connaître son nouveau bain moussant Capitaine Dragon, le premier objectif de Dans un Jardin était d’atteindre les enfants autrement que par les habituels échantillons, soit en s’associant au Zoo de Granby. Le deuxième défi était de faire vivre l’expérience bain moussant à la clientèle ciblée. Il fallait un concept novateur, ludique, axé sur la famille et cadrant dans la mission de l’institution.

Grâce à un canon projetant de la mousse et à un bassin inutilisé, une gigantesque baignoire de mousse a été conçue, transformant la section où elle était située en repaire de pirates. De plus, au programme, on notait de l’animation, des points de vente sur place et en boutique, le tout soutenu par la campagne estivale du Zoo, des coupons de réduction, un volet dans les médias sociaux et un concours.

Pertinence de l’activation avec les objectifs
En six semaines, la marque a fait vivre une aventure unique à plus de 107 000 visiteurs cet été, le tout dans le contexte ludique et exceptionnel de ce qui constitue l’attraction familiale estivale préférée des Québécois.

Pertinence de l’activation avec le commandité
L’activation répondait aux objectifs suivants pour le commandité: maximiser ses infrastructures, être en lien avec ses préoccupations environnementales et procurer une expérience hors du commun aux visiteurs.

Annonceur: Dans un Jardin - Roxane Saulnier, Éric Arminjon
Agence: Merlicom
Vice-présidence, création: Alexandre Lamarre
Vice-présidence, développement des affaires: Michel Blain
Charge de compte: Alexandra Brunet, Jessyca Farrugia
Zoo de Granby: Samuel Grenier, Élaine Plamondon

comments powered by Disqus