La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grands Prix de la commandite 2015

«Best of show», Grand Prix de la commandite 2015: Vidéotron, le Shakedown virtuel

«Cette activation réunit tous les facteurs de succès en commandite. Une grande idée, une histoire bien exécutée et, enfin, une valeur ajoutée pour le consommateur. Le cas était très bien présenté et a convaincu tous les membres du jury. Ce fut un vrai coup de cœur pour tous, sans hésitation. Bravo!», déclare Pascale Chassé, présidente du jury. 

Objectifs
Augmenter la notoriété de la marque Vidéotron Mobile auprès des 15-24 ans, maximiser le rayonnement de la commandite au-delà de l’événement et positionner Vidéotron Mobile comme un chef de file technologique

Activation
Vidéotron Mobile a créé l’application Shakedown VR, qui mettait son offre mobile au cœur de l’activation et qui était destinée aux amateurs de planche à neige. En y recourant avec un appareil mobile et une des 3000 paires de lunettes de réalité virtuelle distribuées sur place et en boutique, les amateurs pouvaient «dévaler» le parcours du Shakedown.

Pertinence de l’activation avec les objectifs
La nouveauté, une expérience pouvant se vivre ailleurs que sur les lieux de l’événement et le facteur cool de celui-ci représentaient de puissants leviers pour répondre vite et efficacement aux objectifs de notoriété et de rayonnement. Proposer un produit technologique innovant a aussi positionné Vidéotron Mobile avantageusement en matière technologique.

Pertinence de l’activation avec le commandité
L’application lui a permis de bonifier l’expérience offerte à ses spectateurs et de rayonner davantage à l’extérieur. Tellement, en fait, que les organisateurs ont utilisé l’application et les lunettes de réalité virtuelle pour dévoiler le parcours une semaine avant l’événement.

Ce projet a également rapporté le Grand Prix dans la catégorie Événement sportif.

Annonceur: Vidéotron - Julie Brault, Marie-Ève Lévesque, Marc-André Bouchard, Isabelle Patenaude
Agence: Wasabi Atelier expérientiel
Direction de création: Pierre Bouahom, Marc-Antoine Boily
Direction de compte: Marie-Josée Milot
Gestion de projet: Sébastien Lusignan
Conception-rédaction: Sébastien Dupras-Rhéaume
Design graphique: Jonathan Couture-Roussy
Coordination de projet: Tristan Nivol
Production: Les productions Wild Box
Son: Les productions Underground

comments powered by Disqus