La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Strat 2015: le meilleur de la stratégie au Québec

Grand Prix Activation de commandite: Mazda, Salons de l'auto 2015 et McDonald's, McJoueur

Deux Grands Prix à égalité ont été attribués dans cette catégorie.

Afin d’augmenter l’achalandage dans son stand lors des Salons de l’auto, Mazda souhaitait faire vivre une expérience différente et technologique aux participants en leur proposant une visite guidée de sa zone par huit robots. Une initiative signée Youville.

«Comment attirer l'attention lors d'un événement surpeuplé, où chaque marque tente de capter l'attention? C'est le pari réalisé par huit robots ayant attiré l'attention du jury cette année et lors des Salons de l'auto. C'est un pari difficile par sa nature... et difficile pour sa technologie.»
Gaëtan Namouric, membre du jury.

 

Annonceur: Mazda 
Agence: Youville 
 

Afin de bonifier son association avec le Canadien de Montréal, McDonald’s a demandé à des joueurs de l'équipe de développer un sandwich personnalisé pour ajouter à son menu. La campagne est conçue par Cossette.

«Si vous n'avez pas entendu parler de cette opération, c'est que vous étiez à l'étranger ou que vous étiez... heum... mort. Qu'une marque s'associe à des sportifs, ça, l'on connaît. Mais quand une marque de restauration rapide s'associe des joueurs du Canadien pour concevoir un sandwich personnalisé, puis l'ajoute à son menu, le jury se régale.»
Gaëtan Namouric, membre du jury.

 

Annonceur: McDonald's
Agence: Cossette

La campagne Vouz avez autorité, conçue par Cartier, pour l'Autorité des marchés financiers, a également reçu un prix dans cette catégorie.    

Retrouvez tous les résultats de Strat 2015 sur le site web du concours.         

comments powered by Disqus