La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Enjeux dirigeants 2015: les annonceurs

Marie-Huguette Cormier: le client d'abord

«Pour que nos services demeurent alléchants, nous devons nous questionner sur l'expérience client et l'innovation», estime la première vice-présidente, marketing Mouvement, expérience membre-client et communications, de Desjardins.

marie-huguette cormier

Que garderez-vous à l'oeil en 2015?
L’internet et l'appareil mobile ont révolutionné des industries, et le monde financier est dans la mire d’une prochaine transformation numérique.

Dans une industrie déjà à forte concurrence, de nouveaux acteurs commencent à émerger. Ils s’attaquent à un secteur mature en y apportant une expérience client enthousiasmante sur un maillon bien précis de la chaîne de valeur. Ils reconfigurent la relation avec le client avec une expérience de bout en bout simple, intégrée et personnalisée. Les attentes d’une part grandissante de consommateurs en sont à jamais transformées.

Comment répondre à leurs attentes?
Pour que nos services financiers demeurent alléchants, nous devons nous questionner sur deux grands aspects de la distribution: l’expérience client et l’innovation.

La numérisation est une occasion de se démarquer par de nouveaux modèles d’affaires.

L’expérience client est au cœur de nos préoccupations. Par une multitude de gestes, nous cherchons, jour après jour, à accroître la satisfaction des membres et clients. Nous visons à ce qu’ils nous distinguent de la concurrence, nous choisissent et citent Desjardins en matière de service à la clientèle.

La numérisation est une occasion de se démarquer par de nouveaux modèles d’affaires. Les lancements de Hop-Épargne et d'Ajusto sont des agents de changement dans l’industrie et témoignent de l’ambition du Mouvement d’être reconnu comme une référence en matière d’innovation.

Marie-Huguette Cormier est première vice-présidente, marketing Mouvement, expérience membre-client et communications, de Desjardins.

comments powered by Disqus