La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Enjeux dirigeants 2015: les annonceurs

Geneviève LeBrun: miser sur l'authenticité

«Il y a une tendance qui se précise: le désir du voyageur d’avoir une histoire à raconter à son retour», remarque la vice-présidente, marketing d'Air Transat.

geneviève lebrun

Que garderez-vous à l'oeil en 2015?
Le marché du tourisme est en pleine expansion. Cette croissance s’explique entre autres par le fait que le voyage d’agrément fait de plus en plus partie du style de vie.

Nous avons développé de nouvelles offres en vue de répondre à une tendance qui se précise: le désir du voyageur d’avoir une histoire à raconter à son retour.  Les voyageurs veulent s’imprégner de culture, échanger avec les populations locales, goûter la cuisine authentique du pays qu’ils visitent. Nous voulons permettre à notre clientèle qui le souhaite de voyager autrement, en renouvelant la formule du voyage vacances comme nous la connaissons depuis des dizaines d’années.

Les voyageurs demandent un tourisme de qualité, qui requiert le respect des principes du tourisme durable.

Comment, à long terme, contribuer au renouvellement de cette formule?
Transat garde le cap sur les priorités qui nous apparaissent fondamentales: l'environnement, le développement d’une offre vacances plus «durable», les partenariats philanthropiques, notamment pour la protection des enfants, ainsi que la formation et la mobilisation du personnel sur les enjeux du tourisme durable. Chez Transat, nous croyons fermement que l’avenir du tourisme, à la vitesse à laquelle il se développe, doit s’inscrire dans une dynamique de développement durable.

Geneviève LeBrun est vice-présidente, marketing d'Air Transat.

comments powered by Disqus