La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Enjeux dirigeants 2015: les médias

Pierre-Antoine Fradet: une année de démystification en vue

«La prochaine année sera marquée par la démystification et la transparence de l’univers programmatique», estime le président d'Atedra.

PIERRE-ANTOINE FRADET

Que garderez-vous à l'oeil en 2015?
Selon moi, 2015 sera marquée par trois tendances en publicité numérique. La première, sera la démystification et la transparence de l’univers programmatique, incluant les distinctions claires entre enchères en temps réel et programmatique directe, ainsi qu'une transparence réellement claire dans la chaîne d’approvisionnement et l’utilisation des données. Ensuite, une solidification des paramètres de performance, incluant les impacts et utilisation de la viewability comme KPI ainsi que la clarification voire la standardisation des modèles d’attribution de performance.

Enfin, tout devient mobile. Il n’y aura pas eu finalement d’année du mobile, la transition aura été graduelle, mais il faut en tenir compte en 2015 en raison de certains défis éthiques et technologiques concernant entre autres les «devices ID».

Quels sont les défis qui selon vous accompagnent ces nouvelles tendances numériques?
La démystification et la transparence dans l’utilisation des différents niveaux de data: premier niveau, second niveau et de tierces parties.

Pierre-Antoine Fradet est président d'Atedra.

comments powered by Disqus