La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Enjeux dirigeants 2015: les agences

Sébastien Fauré: contribuer à la réinvention

«Les entreprises recherchent des partenaires qui les accompagneront durant toute leur réflexion et s’adapteront à leur nouvelle réalité mouvante», souligne l'associé principal et chef de la direction de Bleublancrouge.

Sébastien Fauré

Que garderez-vous à l'oeil en 2015? 
Les entreprises que nous servons sont plus que jamais confrontées au besoin de se recentrer sur les éléments fondamentaux de leur catégorie d’affaires. Les bouleversements se multiplient à un rythme qui s’accélère continuellement. Le contexte actuel amène les dirigeants de ces marques à faire mieux avec moins, mais aussi – et c’est essentiel – faire autrement. Ils doivent apprivoiser le changement et se poser des questions aussi cruciales que: «Quels sont les principaux déterminants de notre succès futur?», afin de s’ajuster en conséquence. Ils recherchent des partenaires qui les accompagneront durant toute leur réflexion et qui s’adapteront à leur nouvelle réalité mouvante. C’est la raison pour laquelle Bleublancrouge et Scientific Intelligence ont créé l’Institut Idée, qui offre des services avant-gardistes en stratégie d’entreprise.

L’agence contemporaine doit regagner sa place dans la salle du conseil d’administration. 

Cette nouvelle façon de faire doit comporter son lot d'enjeux? 
Ce défi nous a demandé d’acquérir des compétences de pointe en gestion du changement. Nous sommes convaincus que la créativité appliquée n’est plus suffisante en elle-même. Bleublancrouge offre donc également des services de créativité pure qui génèrent de nouvelles idées en amont des besoins de communications-marketing. L’agence contemporaine doit regagner sa place dans la salle du conseil d’administration. Elle doit pouvoir contribuer à la réinvention de ses clients grâce à des initiatives innovantes, intégrées, efficaces et mesurables.

Sébastien Fauré est associé principal et chef de la direction de Bleublancrouge.

comments powered by Disqus