La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Enjeux dirigeants 2015: les agences

Mathieu Roy: les idées au-devant des moyens

«2015 nous offrira autant de moyens supplémentaires de donner vie à nos idées, croit l'associé, vice-président et directeur général de Lg2. Parce que celles-ci demeurent au coeur de ce que nous faisons.»

mathieu roy

Que garderez-vous à l'oeil en 2015?
La publicité devient native, les marques sont de plus en plus engagées, le data est big, le consommateur est mobile, branché et enclin au partage. 2015, comme chaque année, va générer son lot de tendances. Des tendances qui émergeront, s’amplifieront et se confirmeront. Elles offriront autant de nouveaux outils pour améliorer notre travail et notre compréhension des consommateurs. Pour optimiser notre façon de les atteindre. Mais surtout pour assurer la pertinence de nos communications.

Au-delà des tendances, nous sommes depuis toujours une industrie d’idées.

Ces nouveaux outils marqueront l’année à venir. Nous grandirons de ces nouvelles compétences. 2015 nous offrira autant de moyens supplémentaires de donner vie à nos idées. Parce que celles-ci demeurent au cœur de ce que nous faisons. Au-delà des tendances, nous sommes depuis toujours une industrie d’idées. De grandes idées.

Les idées donnent de l’élan et créent de l’enthousiasme. Elles mobilisent et amènent les grands changements. Ce sont les idées que les consommateurs partagent et endossent. Les idées donnent des contenus riches, stimulants et inspirants. Elles assurent la pertinence de notre industrie. Et les meilleures survivront quand 2015 sera terminée.

Ce sont donc celles-ci que vous souhaitez mettre au coeur de vos activités cette année?
Mon souhait pour l’année à venir, c’est que notre attention collective se recentre sur ces idées. Qu’elles redeviennent notre matière première. Qu’elles redeviennent inspirantes et engageantes. En les mettant au-devant des moyens, en choisissant la vision avant l’exécution, nous pouvons changer la tendance et, ensemble, faire de 2015, l’année des grandes idées. 

Mathieu Roy est associé, vice-président et directeur général de Lg2.

comments powered by Disqus