La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Enjeux dirigeants 2015: les agences

Jean-François Bouchard: quand l'art rencontre la science

«Les cycles de campagne s’expriment aujourd’hui en jours, souligne le cofondateur et chef de la direction de Sid Lee. Nous devons changer nos façons de faire, mais aussi celles de nos clients.» 

jean-françois bouchard

Que garderez-vous à l'oeil en 2015? 
L’idée du «art meets science» est de plus en plus importante dans notre industrie. Ce qui nous intéresse le plus, chez Sid Lee, ce sont les liens qu’on peut tisser entre le contenu de marque et les données. Ce dont on se rend compte, c’est qu’il s’agit de deux univers adjacents et ils permettent de produire des messages plus personnalisés à des individus ou à des groupes d’individus. Cela ouvre toutes sortes de nouvelles portes sur le plan stratégique et créatif. Comme nous avons une très grande équipe numérique, nous sommes en train de réfléchir à la façon dont on peut pousser plus loin le lien entre la mesurabilité et les contenus.

Cela implique une nouvelle organisation de votre part...
Le défi qui accompagne cette nouvelle réalité, c’est l’agilité qu’une telle tâche suppose. Cela fait en sorte que les cycles de campagne qui, avant, s’exprimaient en mois s’expriment aujourd’hui en jours. Nous devons donc changer nos façons de faire, mais aussi celles de nos clients. 

Jean-François Bouchard est cofondateur et chef de la direction de Sid Lee.

comments powered by Disqus