La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Enjeux dirigeants 2015: les agences

Ann Bouthillier: comprendre les facettes du soi dans un monde numérique

«Le soi aura une importance grandissante», assure la chef de la direction d'Havas Worldwide Canada.

Ann Bouthillier

Que garderez-vous à l'oeil en 2015?
Le Self sera de toutes les tendances (self-tracking, self-education, self-improvement, self-policy, etc.) puisqu’il constitue une entité fiable dans un monde incertain. Self-everything, bien au-delà du selfie. L’importance grandissante du soi signifie que les gens seront davantage centrés sur eux-mêmes, mais pas plus égocentriques pour autant. 

Le yin est le soi comme référence stable dans la vie, et une cible marketing (je le mérite, c’est ma façon de faire) et technologique. Le yang est le soi qui a besoin d’être connecté de façon significative avec les autres. Les marques ont besoin de mieux comprendre l’évolution de toutes les facettes du soi, particulièrement dans le monde numérique. Les mieux connectées aux consommateurs de façon significative sortiront du lot.

On ne parle plus de real-time, mais de right time.

Et quelle est selon vous la clé du succès pour se connecter aux consommateurs? 
L'agilité. La technologie progresse à un rythme accéléré, et cette tendance se poursuivra en 2015. Le flot d’information augmentera lui aussi, et les agences devront continuer de se structurer pour être plus agiles que jamais, tout en faisant bénéficier leurs clients de l’intelligence du data et des possibilités du moment. On ne parle plus de real-time, mais de right time. Chez nous, l’annonce récente de l’arrivée d'Havas Village au Canada s’inscrit dans cette volonté. 

Ann Bouthillier est chef de la direction d’Havas Worldwide Canada.

comments powered by Disqus