La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Cannes 2014: une rétrospective

Une deuxième journée sans Lion pour le Canada

Même si le Canada n'a pas récolté de Lion dans les catégories Media, Mobile et Outdoor cette année à Cannes, Publicis Montréal, ainsi que la maison de production montréalaise 1One, avaient de quoi se réjouir.

Parmi les trois nominations canadiennes dans la catégorie Mobile, Publicis Montréal avait retenu l’attention du jury avec l'application Watch_Dogs Live, conçue pour le lancement du jeu du même nom d’Ubisoft (sous-catégorie Media, Entertainment and Leisure).

Par ailleurs, le coup d’éclat Piano vivant, conçu pour la chaîne de télé éducative TFO, se trouvait en nomination deux fois dans la catégorie Promo and Activation, dans les sous-catégories Use of live shows/Concerts/Festival et Publications and Media. L’initiative, signée Lowe Roche Toronto, a été produite par la firme montréalaise 1One.

Mentionnons aussi les six nominations pour le Canada en Média cette année. Dans la sous-catégorie Use of Ambient Media: Small Scale, la campagne Timbres d’enfants disparus pour Enfants-retour-Québec, signée Lowe Roche Toronto, a trouvé la faveur du jury. Passport Beer Fridge pour la bière Molson Canadian a été nommée dans la sous-catégorie Use of Ambient Media: Large Scale. Le concept est signé Rethink Vancouver, et Mec Toronto qui s’est occupé du média.

Toujours en Média, Ice Truck de Canadian Tire était aussi en nomination dans la sous-catégorie Use of Branded Content & Sponsorship. Imaginée par Taxi Toronto et déployée par l’équipe torontoise de Touché!, l'opération se trouvait aussi finaliste dans la sous-catégorie Cars & Automotive Services, en plus de figurer sur la liste courte des Outdoor Lions (sous-catégorie Transit), des PR Lions (sous-catégorie Automotive and Transport).

LES GUICHETS ATM DE SYDNEY ONT ÉTÉ TRANSFORMÉS EN GAYTM POUR SOUTENIR LA CAUSE LGBT À L'OCCASION DU MARDI GRAS ORGANISÉ DANS LA VILLE

Grands gagnants
En média, la pièce péruvienne Happy ID, de Coca-Cola, par McCann Lima, a été la grande gagnante de la soirée, avec le grand prix et un prix d'or.

Gagnante du grand prix dans la catégorie Direct remis la veille à Cannes, la campagne Magic of Flying de British Airways a ajouté deux prix d'or dans la catégorie média, et un autre dans la catégorie Outdoor.

Dans cette dernière catégorie, le grand prix a été décerné à la campagne Anz Gaytmsd'Anz, par Whybin#TBWA Group Melbourne. Toujours dans la catégorie Outdoor, soulignons de bons résultats pour l'agence Adam&Eve DDB, Londres, qui a vu deux de ses campagnes recevoir l'or, de même que pour DDB Paris (Habsbro - Trivial Pursuit) et Jun Von Matt, Hambourg, (OBI), les autres à gagner l'or en «campagne».

Nivea a pour sa part été la grande gagnante dans la catégorie Mobile obtenant le grand prix, un prix d'or et un de bronze avec la campagne Protection Ad, signée FCB Brésil, São Paulo. 

 

comments powered by Disqus