La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Concours Strat 2014

L'édito d'Arnaud Granata: Stratégies et résultats

Souvent, lorsqu’on parle de publicité et d’opérations de marketing, on parle de création. C’est ce qui retient l’attention du plus grand nombre. C’est ce qui gagne à Cannes. C’est ce qu’on remarque en premier. Mais derrière chaque bonne idée, il y a aussi une stratégie qui répond à un besoin clair d’un annonceur.

Augmenter ses ventes, positionner sa marque ou sensibiliser la population à un message ; les objectifs d’une campagne sont multiples. Et aujourd’hui, plus que jamais, les stratégies de marketing des grandes et petites marques sont en profonds changements, technologies et habitudes de consommation obligent. C’est ce travail, souvent dans l’ombre, de ces spécialistes de la marque, que le concours Strat récompense depuis huit ans. Et pour la première année, Infopresse s’y associe et apporte un nouveau souffle à ce miroir des meilleurs coups de l’industrie au Québec : catégories revues, nouveau trophée et nouvelle soirée.

Mais par-dessus tout, l’édition de cette année procure une vitrine encore plus grande aux gagnants. La collaboration avec l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et différents acteurs de l’industrie, et une concertation avec les membres de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) sur les différents concours en communication-marketing ont permis de mieux suivre les évolutions de cette discipline.

Dans un numéro spécial du magazine Infopresse, et sur notre nouvelle plateforme web, vous découvrirez l’ensemble des cas récompensés par le jury 2014, présidé par François Forget de Sid Lee.

La plus haute distinction de ce palmarès va à l’agence Taxi et à l’annonceur Kraft, alors que Cossette est l’agence la plus récompensée de cette édition avec sept Grands Prix.

Pour consulter l'ensemble des résultats, cliquez ici.

comments powered by Disqus